Rechercher

Il Y A URGENCE À RÉPANDRE LA DOUCEUR...


Ce matin, il y avait particulièrement besoin de douceur aux ateliers d’Éveil Son’Or 0-3 ans avec l'Association Home, à Pantin.

Plusieurs absents donc des petits comités qui favorisent le calme et cette douceur.


Les assistantes maternelles du deuxième groupe étaient fatiguées (moi aussi d’ailleurs!). Souvent, leur énergie joyeuse d’Afrique de l’Ouest s’installe dès le début de l’atelier où elles entament directement un rythme avec des petites percussions, une chanson de chez elles (la dernière fois, un papa du groupe précédent avait bien envie de rester pour profiter de cette ambiance de Terre et de Feu !)

Mais aujourd’hui, elles étaient vraiment fatiguées…


Le « hasard » faisant toujours bien les choses, j’avais apporté un petit gong et 4 bols tibétains dont un plus gros que je n’avais encore jamais amené.


J’ai démarré l’atelier comme je le faisais au début de l’année avec un carillon Koshi, tout doucement…et les petits aussi sentaient qu’aujourd’hui ça allait être différent. Ils étaient plus posés que d’habitude. Les nounous elles, savouraient d’une façon nouvelle…

Et puis, lorsque j’ai sorti les bols et que je les ai fait tinter, toujours très doucement…elles ont fermé les yeux spontanément…Les enfant étaient calmes, j’ai dit aux nounous que c’était un moment pour elles…qu’elles pouvaient garder les yeux fermés, respirer et se détendre vraiment en écoutant les sons…


À la fin de l’atelier je suis passée auprès de chacune avec le plus grand bol pour qu’elle puisse ressentir l’intention tout spécialement vers elle…Les enfants étaient si mignons, il y en a deux qui ont fait un câlin d’une tendresse infinie à leur nounou, c’était vraiment touchant…


Alors voilà…


J’ai une gratitude immense envers mes instruments dont les sons, les vibrations, la beauté font voyager, émerveillent et apaisent si profondément…


J’ai une gratitude tout aussi immense envers mon formateur en sonothérapie, Félix Gendron (Mandalia Music), qui nous enseigne tellement, et encore le week-end dernier avec les gongs, à quel point il est fondamental que notre pratique ne soit que douceur, lenteur, simplicité, authenticité…car très sincèrement, ce sont des énergies et des valeurs qui, malgré qu’elles soient essentielles, se rencontrent assez rarement. Et c’est si précieux…


J’ai une gratitude immense envers celles et ceux qui me font confiance dans l’exercice de mes activités…Parce que dans un pays rétif à la prise de risque et à la nouveauté, il faut du courage pour oser la différence! Mais ils savent bien que le jeu en vaut clairement la chandelle...


Quelles que soient me propositions (soins sonores, ateliers, accompagnement, berceuses, créations...) c'est toujours, toujours la douceur qui est au centre...


La douceur…L’intention de l’amour. Accueillir et prendre soin.

Parce qu’il y a urgence à répandre la douceur…


Et à la répandre partout.


Partout.


Vraiment.





16 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

2021!